Sophrologie et hypersensibilité (ou haute sensibilité) : faire la paix avec ce don autrefois empoisonné.

Hypersensible : c'est un mot qui revient bien souvent au cabinet... Mais que recouvre ce mot ? Lorsque mes clients le prononcent, il implique une vulnérabilité, une impossibilité de se protéger d'émotions très, parfois trop intenses. L'hypersensibilité n'est pas un simple trait de caractère qui nous rendrait particulièrement (ou trop aux yeux de certains) réactifs …

Combien de séances de sophrologie faut-il prévoir ?

De combien de sophrologie aurez-vous besoin ? Vous seul le saurez, selon votre objectif et vos besoins, et nous pourrons en discuter ensemble au fur et à mesure de la cure. Certaines personnes auront atteint leur objectif après trois séances (c'est vraiment le minimum pour pouvoir intégrer les outils de la sophrologie), d'autres dix, d'autres encore se trouveront engagées (parce qu'elle le souhaiteront) sur un chemin beaucoup plus long et intime.

Chant et sophrologie (de 6 à 8 ans) : épisode 2. Un cours tel un véritable voyage sensoriel à la mer, grâce à la sophrologie et à la musique

La sophrologie, c'est l'anti-zapping : c'est faire appel à des sensations connues, aimées et structurantes en ne les vivant pas comme quelque chose de banal et d'acquis, mais en prenant le temps de percevoir les bienfaits qu'elles nous apportent, notre état lorsque nous nous en laissons imprégner. Pour ce voyage sensoriel à la mer, dans …

Chant et sophrologie (de 6 à 8 ans) : épisode 1. Chanter en conscience, découvrir son corps et se poser dans l’instant présent.

La première étape de nos ateliers nous invite à chaque fois à nous poser dans notre corps. Selon l'humeur du jour cela peut se faire de façon plus méditative, plutôt par le contact (automassages, tapotements...), par le mouvement ou déjà en musique. En effet, notre corps chantant est un objet de méditation (active) en soi …

Pourquoi lorsque nous allons mal les outils bien-être (seuls) ne résolvent pas nos problèmes

Se sentir obligé d'aller bien, d'être calme, d'être heureux, c'est une double peine que nous nous infligeons. Nous avons le droit d'être anxieux, triste, en colère, de nous sentir seul, d'avoir peur, de nous sentir nul, que sais-je encore. Oui, nous ne sommes pas parfaits, oui, la vie est parfois difficile. Ces émotions ne sont …