Enfants de 6 à 11 ans

L’enfant rentre en contact avec le monde avec ses sens d’une façon beaucoup plus intense que l’adulte. En effet, le cerveau humain doit apprendre à filtrer les stimuli qu’il reçoit du corps, pour pouvoir diriger son attention vers une tâche, une action. De plus, il doit gérer les informations qu’il reçoit à propos du corps même (par exemple, la manifestation dans le corps des émotions), et apprendre à en décrypter le sens. Ce processus n’arrive à maturité qu’à 25 ans…

Aussi, lorsque le système est en surcharge, l’enfant n’arrive plus à réguler ses réponses aux problèmes qui se posent à lui. Il peut être submergé par des peurs, des colères, avoir des problèmes de concentration, être agité ou se mettre en retrait.

Photo de Frank DiLorenzo sur Pixabay

La sophrologie lui donne des outils (dont il peut se saisir en autonomie) qui lui permettent de « réorganiser » son corps pour revenir au calme, puis d’apprendre à identifier ses émotions et ses besoins pour mieux pouvoir les accueillir et les apaiser, et gagner en capacités d’adaptation par rapport à son quotidien.

Sophrologue spécialisée dans l’accueil de l’enfant et musicienne, j’enrichis mes propositions en sophrologie d’apports sensoriels musicaux et moteurs adaptés, qui apportent créativité et concentration, et invitent à l’expression.

En savoir plus sur mes propositions en sophro-musique

Certaines mutuelles prennent désormais en charge les séances de sophrologie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre.

  • Consultation de sophrologie au cabinet
    26, avenue des Saules à Villiers sur Marne
    Prise de rendez-vous sur DOCTOLIB
    Tarif : 50€ (45 minutes plus temps d’échange premier rendez-vous 1h)
  • Consultation à domicile
    Villiers sur Marne, Le Plessis Trévise, Bry sur Marne, Nogent sur Marne (94),
    Noisy le Grand (93)
    Pour prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter au téléphone (06.85.80.00.73) ou par mail : anna.sophromusique@protonmail.com
    Tarif : 60€ (45 minutes plus temps d’échange, première consultation 1h)
  • Stages pendant les vacances scolaires, à venir
    Lieu et dates à définir
    Si vous êtes intéressés, écrivez-moi pour recevoir les informations dès que le planning sera fixé : anna.sophromusique@protonmail.com